Avocat Toulon - Avocat Var - Avocat ( 83 )

La possibilité de réévaluer les pertes de gains lorsqu’elle est demandée

Viole le principe de la réparation intégrale sans perte ni profit et de l’évaluation du préjudice par le juge au moment où il rend sa décision, la cour d’appel qui rejette une demande de réévaluation des pertes de gains professionnels actuels aux motifs que la victime avait perçu des prestations de sécurité sociale et des provisions durant la période considérée. (Cass. Crim., 28 mai 2019, n18-81035).

 

La Cour de cassation estime de manière constante que, lorsqu’elle est demandée, la réévaluation des pertes de gains doit être accordée par le juge, en déduisant la prestation des tiers payeurs de la perte de gains à l’époque considérée et en réévaluant le reliquat.


Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales