Accueil » Blog » Indemnisation » L’indemnisation par le FGTI de l’épouse et de la fille du salarié victime d’une infraction imputable au préposé de l’employeur

L’indemnisation par le FGTI de l’épouse et de la fille du salarié victime d’une infraction imputable au préposé de l’employeur

Nov 20, 2025 | Indemnisation

L’épouse et la fille du salarié victime d’un accident du travail présentant le caractère matériel d’une infraction peuvent obtenir réparation de leurs préjudices auprès du Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions. (Cass. 2e civ., 23 mai 2019, n°18-17033).

 

L’épouse et la fille de la victime, n’ayant pas la qualité d’ayants droit au sens de l’article L.451-1 du Code de la sécurité sociale, peuvent demander au FGTI de les indemniser devant la CIVI au titre de leurs préjudices résultant de l’accident de travail subi par la victime ayant la qualité de mari pour l’une, de père pour l’autre.

trace

Prendre rendez-vous

Nous savons que chaque dossier est une histoire singulière.
Pour parler de la vôtre, contactez-nous pour une consultation gratuite

Défendre vos droits, c’est notre métier. 

equipe-cabinet-avocat-cabello-associes-hyeres-var
Cabello & Associés
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.