menu mobile
Vous êtes ici : Accueil » Le cabinet » Honoraires

Les Honoraires

Parce que la relation entre le client et son avocat est avant tout basée sur la confiance, les modalités de fixation des honoraires, contrepartie du travail fourni par le conseil, doivent être clairement définies et convenues dés le premier rendez-vous.

Les honoraires de l’avocat ne sont soumis à aucune tarification.

Notre Cabinet propose systématiquement, dès le premier entretien, une convention d’honoraire claire, précise et adaptée à la situation des victimes.

Compte tenu de cette situation de fragilité et afin de permettre à ses clients victimes un accès à la justice, les consultations dispensées par le Cabinet CABELLO & associés ne sont pas payantes et aucun acompte n’est réclamé au client avant qu’il ne perçoive une indemnisation provisionnelle.

Cette convention comprendra :

  • une partie fixe qui correspond à un honoraire forfaitaire susceptible d’être pris en charge totalement ou partiellement par un assureur de protection juridique (assurance automobile, habitation ou contrat autonome de protection juridique),
  • une partie variable qui correspond à un  honoraire de résultat déterminé en fonction de l’indemnisation obtenue.

Les honoraires de l’avocat sont assujettis à la TVA actuellement en vigueur de 20%.

Dans la majorité des cas, les victimes disposent d’une garantie de protection juridique annexée généralement à un contrat d’assurance habitation ou automobile susceptible de prendre en charge les frais inhérents à la procédure (frais d’huissier, honoraires du médecin de recours, frais d’expertise judiciaire, etc.).

Notre cabinet, maitrisant parfaitement les conditions d’application de cette garantie, vous accompagnera dans toutes les démarches avec l’assureur.

Compte tenu de la plus-value apportée grâce à l’intervention de l’avocat, les victimes verront ces honoraires totalement absorbés par le surcroit d’indemnisation de leurs préjudices corporels.

Pour les affaires ne concernant pas l’indemnisation d’un préjudice corporel, un honoraire forfaitaire ou au taux horaire sera généralement appliqué et les modalités de règlement seront adaptées à la situation particulière du client.


Cabinet Cabello & Associés
95 Av Alphonse Denis
83400 HYERES
Tél : 04 94 01 46 80
Fax : 04 94 01 46 81
Formulaire de contact >